Road Trip Grèce Continentale: Jour 3 Corinthe – Tolo

Vestiges de l'ancienne Corinthe

Après ces deux premiers jours à Athènes, il est temps de prendre la route pour le Péloponnèse !

Dernières heures à Athènes

Petit dej à Loving Family : 0,5€ le jus d’orange pressé sous vos yeux, 0,70€ le cappucino frappé !! Prix défiant toute concurrence et délicieux produits, tout cela grâce à un beau projet coopératif. L’idée de la création de ce café et la façon dont il fonctionne sont nées de la crise financière et reposent sur la notion de s’aider les uns les autres. Ils minimisent leur profit pour aider leurs clients qui en retour les aident en revenant régulièrement. S’ils ont nommé leur café « Loving Family », c’est pour se souvenir qu’en temps de crise on devrait s’aider les uns les autres et devenir une grande famille heureuse pour survivre. [d’après la pancarte affichée sur leur devanture]

Puis, parce qu’on voulait absolument tester les yaourts à la grecque, arrêt chez Fresko Yogurt Bar qui se trouve sur le chemin pour récupérer notre voiture de location. Au choix, yaourt traditionnel grec ou allégé, avec une sweet spoon comme du miel ou des fruits confits.

10h : nous arrivons à la location de voitures « Caldera ». (Nous avions effectué les réservations via Rental Cars en février.) Nous quittons la ville d’Athènes un peu sous le stress le temps de s’adapter à la conduite des grecs et à la voiture !

En route pour le Péloponnèse

Première étape du Péloponnèse, l’isthme de Corinthe. 10min d’arrêt suffisent ! C’est beau, l’eau est d’un turquoise remarquable mais c’est tout. Nous reprenons la route, direction l’ancienne Corinthe. 2 péages sont à payer sur le chemin, de faible coût. Une fois arrivées au village de l’ancienne Corinthe, nous commençons par déjeuner à la Taverne Tasos à l’ombre sur la terrasse. Pas de carte, menu annoncé par le papi. Nous décidons de partager une moussaka et une salade grecque. Délicieux !! Et quel joli village…

Jusqu’à maintenant, chaque grec rencontré partage avec nous ses connaissances, nous apprend quelques phrases de grec, … le tout avec le sourire ! Impossible de ne pas tomber sous le charme du peuple grec.

Nous rejoignons le site de l’ancienne Corinthe à pied depuis le restaurant. On nous conseille de débuter la visite par le musée. Notre visite sera quelque peu écourtée par l’orage menaçant mais nous sommes quasi seules sur le site ! Comptez une heure de visite.

Ensuite, reprise de la route direction la cité antique de Mycènes, connue notamment pour sa Porte des Lionnes. Site archéologique impressionnant ! Une nouvelle fois, débutez par le musée (ne prenez pas l’audioguide, il est barbant et n’apporte rien de plus aux explications déjà affichées). Jolie balade à travers le site, la faire en fin de journée est parfait pour éviter la chaleur car il n’y a pas d’ombre sur ce genre de site ! Comptez plusieurs heures de visite. Le trésor d’Atrée est selon moi, le clou du spectacle du site de la Porte des Lionnes. A vous de découvrir pourquoi en vous positionnant pile au milieu.. Essayez de chanter, sinon de taper des pieds. 😉

A la sortie de Mycènes, sur la route pour Tolo, nous nous arrêtons dans différents hameaux pour admirer de jolies maisons. La route jusqu’à Tolo est easy. Des champs entiers d’orangers sont à apercevoir ! C’est Katia, notre hôte AirBnb d’Athènes qui nous avait conseillé de passer la nuit dans cette jolie petite ville non loin de Nauplie, qui elle reste chère question logement.

Une fois les clés de notre AirBnb en main, nous filons sur la place nous balader et admirer le coucher de soleil. Nous nous faisons alpaguer par un serveur alors que nous cherchons à diner sur la plage. Nous dinons donc sur la plage à 2m de la mer face au coucher de soleil (Gorillas Restaurant). Restaurant qui parait très touristique au premier abord mais nous sommes agréablement surprises de la qualité des plats. Je choisis des moules saganaki (sauce tomate, feta, persil, parmesan), un régal !! Amandine prend du calamar farci aux légumes et à la feta. Tout semble farcis à la feta ici !

 

 

Suite du road trip : Jour 4 Epidaure – Nauplie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.