Road Trip en Grèce Continentale : itinéraire de 11 jours

Acropole d'Athènes - vue du théâtre de Dyonisos

Tout juste rentrée de mon road trip en Grèce Continentale en mai dernier, je vous avais fait part de mes premières impressions sur ce pays magnifique dans un premier article. Contrairement à la plupart des touristes qui se contentent de visiter Athènes ou les îles, nous avions décidé de nous concentrer sur la partie continentale du pays et de remettre la visite des îles à une prochaine fois. Souvent oubliée des visiteurs, la partie continentale est en effet un vrai petit bijou qui mérite qu’on prenne le temps de s’y arrêter !

La saison (fin mai – début juin) et le timing étaient parfaits. En 11 jours, nous avons visité la capitale Athènes (2 jours), fait un tour du Péloponnèse (4 jours), vu une partie de la Grèce centrale (2 jours) et de la région la Thessalie Sporades (2 jours), avant de retourner pour une journée à Athènes.

Aujourd’hui, je partage enfin notre itinéraire, ainsi que les bonnes adresses trouvées sur la route, nos plus beaux spots & sites historiques  à travers ce carnet de voyage.

Le Pélion, une région à ne pas manquer lors de votre road trip en Grèce continentale.

Les détails pratiques de notre road trip en Grèce Continentale

La Grèce Continentale, c’est :

• pour les amoureux de la mythologie grecque, des vieilles pierres, de la mer et de la cuisine méditerranéenne.
  • pour ceux qui n’ont pas peur d’avoir des sueurs froides sur les routes escarpées et étroites du pays montagneux.
  • pour les fans de montagne justement !!
  • pour ceux qui aiment se retrouver à faire des gestes pour se faire comprendre dans de petits villages où l’on ne parle pas anglais.
  • pour ceux qui aiment dîner sur la plage face au coucher de soleil

Budget approximatif d’un road trip en Grèce Continentale
[par personne, pour 11 jours]

Avion:
169€ – vivant à Bremen, nous sommes parties d’Hamburg d’où il y a des vols directs vers Athènes.

Voiture:
108€ location + 73€ péages & essence. On a loué la voiture à Athènes et l’avons rendue au même endroit. Les péages sont nombreux en Grèce mais le montant peu élévé (1-4€). Ne soyez pas surpris de devoir payer parfois toutes les 30min, notamment sur l’axe Volos-Athènes !

Hébergement:
200€ (location d’une chambre pour 2). Il est très facile de se loger pour peu cher avec AirBnB et en plus cela permet de rencontrer les locaux ! Nous avions très souvent une chambre avec vue sur la mer.

Alimentation:
220€ +/-, suivant votre appétit et vos envies ! Nous avons mangé quasiment tout le temps au restaurant midi & soir.

Visites:
80€. Le plus cher en Grèce étant la visite de l’Acropole (20€). Une fois cela payé, le reste des visites tourne souvent entre 4 et 12€. Les prix ont considérablement augmenté depuis la crise grecque à en croire le Guide du Routard.

Bilan: 950-1000€

Les étapes de notre itinéraire en Grèce Continentale

Carnets de route de 11 jours de road trip en Grèce Continentale [à venir]

Retour sur ce road trip de plus de 1800 km à travers la Grèce Continentale…

• Athènes (2 jours)
  • Jour 3: Corinthe – Tolo
  • Jour 4 : Epidaure – Nauplie
  • Jour 5 : Monemvasia
  • Jour 6 : de Mystras à Monastiraki
  • Jour 7 : Monastiraki – Galaxidi
  • Jour 8 : Delphes – Kastraki
  • Jour 9 : Météores – Volos
  • Jour 10 : Découverte du Mont Pélion
  • Jour 11 : Retour à Athènes